Plusieurs personnes s'entraînent en fin de soirée ou elles ont une plus grande sensibilité aux stimulants. Il ne faut pas oublier que la demie-vie des stimulants naturels est d'environ 5 heures.
Par exemple, si vous prenez 400mg de caféine vers 17h00, à 22h00 vous en avez encore 200mg qui circule dans le sang! Alors vos chances de vous endormir a 22h30 sont à peu près identiques à celles de gagner à la 6/49 et de recevoir l'ordre du Canada dans la même semaine. Bon, revenons à nos moutons, ou plutôt à nos pré-workouts.
En boostant la Bêta-Alanine à 3000mg on maximise l'endurance musculaire - réduction de l'acide lactique - sans agir sur le système nerveux central.
Avec 2000mg d'Arginine on augmente la production de nitric oxyde et subséquemment on s'assure d'une meilleure vasodilatation.
Un autre acide aminé intéressant, la Tyrosine 1000mg souvent appelé le stimulant des neurones, réduit la pression, le stress et augmente la concentration. Un champion canadien de billard à qui j'avais recommandé 2000mg avant une compétition ne tarissait pas d'éloge sur le produit.
Le meilleur produits que l'on peut combiner à la Tyrosine est sûrement la caféine à cause de son action synergétique unique avec celle-ci. Vous augmentez ainsi votre endurance musculaire d'environ 15 à 20% sans trop élever votre cortisol.
La synéphrine stimulant naturel dérivé de la pelure d'orange, permet de libérer l'épinéphrine dans le sang, résultant en un niveau d'énergie accru et une meilleure utilisation de l'oxygène.
La niacinamide est une forme active de la vitamine B3. Elle agît comme un précurseur de l'énergie cellulaire et a de plus des propriétés anti-inflammatoires.
Un des rôles de la vitamine B9 (folate) est la conversion des hydrates de carbones en énergie. Elle sert aussi à la formation des globules rouges. Tout comme la vitamine B12. Cette dernière joue également un rôle dans la synthèse de la DNA.
La vitamine C en plus de stimuler la production de collagène, facilite la production du NO (vasodilatateur). Sans aucun doute la meilleure vitamine pour la santé cardiaque et pour prévenir les maux de dos!
Finalement, la créatine monohydrate supporte la production endogène de phosphocréatine et d'ATP, vous assurant de meilleures performances à l'entraînement.
Suite à votre lecture, ces produits pourraient vous intéresser
Consulter la fiche du produit ou ajouter le au panier